-
explorer le concept de « possibilité » et examiner comment vos choix peuvent déboucher sur différents itinéraires, y compris ceux dans la communauté francophone;
-
accroitre votre conscientisation à l’apprentissage et à la formation de même qu’aux possibilités dans la communauté, y compris celles en français (p. ex., loisirs, activités culturelles et sociales, leadership, bénévolat, emploi à temps partiel), et à comment ces programmes et ces activités vous permettent de développer vos compétences et vos relations;
-
explorer divers domaines de travail, professions et carrières, y compris ceux qui demandent une connaissance du français, ainsi que vous sensibiliser aux effets possibles des tendances locales et mondiales (p. ex., démographiques, technologiques, économiques, sociales) sur les possibilités qui s’offrent à vous;
-
déterminer la préparation nécessaire à diverses possibilités d’apprentissage et de formation de même qu’aux possibilités dans la communauté, à diverses professions et à divers emplois en misant sur les possibilités en français (p. ex., acquérir de l’expérience, de l’éducation ou de la formation, développer les compétences nécessaires, notamment les compétences essentielles indiquées dans le Passeport-compétences de l’Ontario) et indiquer comment obtenir cette préparation.